Vous fumez… 5 cigarettes par jour ou deux paquets…

Depuis 2 ans ou depuis 40?

Dans tous les cas, tout le monde le sait, vous introduisez dans notre corps un poison mortel (pour un paquet/jour, l’équivalent d’un pot de yaourt de goudron déversé chaque année dans vos bronches, bronchioles et alvéoles pulmonaires…)

Mais je ne suis pas là pour vous culpabiliser parce vous êtes assez grand pour le faire tout seul n’est-ce pas?

Trève de plaisanterie, si on fume, c’est aussi parce qu’à un moment de notre vie, ça nous a fait du bien, ça nous a apporté quelque chose. Je dis nous car j’ai fumé moi aussi, puis j’ai arrêté, puis j’ai fumé, puis j’ai arrêté, etc….aujourd’hui, je sais que plus jamais je ne fumerai parce qu’autre chose a pris la place.

Arrêter de fumer, c’est ça: ça n’est pas se priver de quelque chose, c’est acquérir quelque chose de nouveau, de meilleur, de nouveaux plaisirs, plaisir de se libérer d’un esclavage bien sûr, mais aussi plaisir de se sentir capable, de se sentir plus en forme, de faire des progrès en sport, d’avoir honorer une promesse…faite à ses enfants, à sa grand-mère, ou à soi même… plaisir d’avoir apporter plus de simplicité dans sa vie…chaque ancien fumeur peut apporter un élément à cette liste.

Cela appartient à chacun.

Mais on pense que ça va être difficile, par ce que c’est ce qu’on nous dit, et parce que c’est souvent  vrai….et on a peur de ne pas y arriver, de stresser, de grossir… N’oubliez surtout pas que chaque tentative est un nouvel apprentissage qui s’inscrit dans votre inconscient vous aidant à gravir une nouvelle marche vers la réussite, et comme pour le loto, 100% des anciens fumeurs ont tenté leur chance.

C’est alors qu’intervient l’hypnose : pour renforcer votre motivation, qui reste un ingrédient INDISPENSABLE, pour vous aider à modifier vos habitudes, pour acquérir une nouvelle perception de vous en non-fumeur,  pour vous apprendre à vous détendre. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups. Sinon, j’aurais mon diplôme de magicienne, et pas d’hypnothérapeute. Il faut le vouloir pour de bon et se donner les moyens, mais ça reste la méthode la plus efficace…

Alors osez la métamorphose